Pour avoir de meilleurs sites web en matière de design, vous avez quelques priorités à remplir. En effet, vous pouvez vous baser sur les 10 meilleurs sites pour trouver l’inspiration pour votre web-design. Ce portfolio vous permet de vous poser les bonnes questions en termes de conception de site internet. Dans cette rubrique, voici les 5 questions primordiales en termes de web-design pour la création de sites internet.
Qu’est-ce qu’un moodboard ?
Un moodbard d’inspiration est un outil graphique très utile pour regrouper des idées pour le travail de creation. Il consiste en un ensemble d’images, de couleurs, de textes ou tout autre chose qui représente le champ « lexical » de vos pages. N’oubliez pas que ces éléments, qu’ils soient graphiques ou non, doivent représenter les valeurs de la firme.
Le moodboard représente l’une des meilleures étapes de la création ou de l’inspiration. Dans les faits, vous aurez à vous entourer de designers, d’un acteur graphique ou d’un expert en conception. Une fois, le moodboard crée, vous pouvez passer à la prochaine étape de l’inspiration.
Quel doit être la nature du design du site ?
C’est la base de tous les projets, c’est à ce moment que le web design quitte l’inspiration pour devenir un portfolio. La nature de votre site doit transparaitre sur chaque page et les idees de graphisme commencent par voir le jour.
Concrètement, la nature du site peut être définie lors de sa creation par son concepteur, mais aussi par les membres de l’entreprise. Ainsi, une nature des sites est un travail pour définir ce qui se fera sur le site. Ainsi, vous pouvez avoir un blog, un e-commerce, ou une interface graphique attrayante avec assez d’animation. Une fois, votre choix opéré, passez au secteur d’activité.
Quel sera le secteur d’activité de votre site ?
Ici, le web-design sera plus de types graphiques, car les sites qui demandent plus de ligne, de pages, ou de code sont les blogs d’animations ou des plateformes interactives. Ainsi votre portefolio sera soit de nature épurée ou soit de couleurs apaisantes.
À cette étape, l’inspiration ne doit plus venir de vous uniquement, mais le travail doit être accompli par des designers graphiques. Ils auront les meilleurs conseils en prenant en compte votre portfolio et surtout vos projets en termes d’idees.
Quelle est l’étape suivant le secteur d’activité ?
Une fois que le portfolio concernant le secteur d’activité est fini, les designers graphiques mettront à profil les informations reçues. Il s’agira ici de choisir les couleurs et les polices des pages de votre blog.
Il s’agira ensuite pour le professionnel du graphisme de suivre vos projets par ligne et sur toutes les pages pour sortir une charte graphique. La mise en page aussi doit compter beaucoup pour des idees de graphisme, alors faites — l’inclure dans le portfolio de vos projets.
Quel sort est réservé à votre image ?
La mise en page de vos projets se reflète aussi sur l’idée que vous allez donner à votre marque. Elle peut être minimaliste ou friendly (dont les lignes contiennent des écrits amicaux et familiers). Cette marque de blog peut aussi être vintage à travers sa page d’accueil et être vintage tout le long du site. Cette étape du travail se fera entre votre équipe, vous et les conseillers en marque ou en publicité.