En France, le e-commerce n’a jamais été aussi fort et les chiffres de vente continuent de progresser. Nous vous expliquerons comment tirer profit de cette progression et adopter la bonne stratégie pour un site e-commerce réussi.
Améliorez votre expérience client
Vous avez établi une bonne stratégie de référencement avec un site Web très adapté aux mobiles, mais votre taux de conversion n’a pas augmenté. Pour y remédier, vous devez proposer un paiement en ligne simple, transparent et adapté à vos utilisateurs. Voici quelques conseils pour améliorer le taux de conversion en améliorant le processus de commande. Avant tout, pensez à simplifier l’identification client. Les étapes d’identification des clients doivent être rapides et faciles, afin de ne pas effrayer les utilisateurs.
Vous devez ensuite communiquer selon vos conditions de livraisons. Pour ce faire, choisissez le mode de livraison, le délai de livraison et les frais de transport associés. Pour les utilisateurs, le plus frustrant est de constater que le délai de livraison est trop long ou que les frais de transport sont trop élevés pendant la période de paiement.
Et enfin, veillez à proposer des modes de paiement variés. Faites en sorte que le client puisse choisir d’autres méthodes sur votre site Web.
Optez pour des campagnes marketing automatisées !
Vous l’avez entendu partout et nous ne cessons de le répéter : vous devez faire attention aux campagnes publicitaires. Créer une campagne parfaite prend de longues heures de votre temps. Vous devez ensuite la surveiller et l’optimiser régulièrement. En observant le temps consacré à ces tâches, le retour réel sur investissement semble incertain.
C’est pourquoi de nombreux e-commerçants choisissent d’automatiser ces tâches très chronophages : gagner du temps, améliorer les résultats et augmenter le chiffre d’affaires. L’utilisation de l’automatisation du marketing et de ses algorithmes intelligents peut libérer jusqu’à 15 heures par semaine. Uniquement pour la gestion de campagne, le retour sur investissement peut être augmenté de 10 % à 300 % et les revenus en ligne peuvent être augmentés de 10 à 40 %.
Avec le temps gagné par l’automatisation, vous pouvez vous concentrer sur les tâches importantes ou urgentes pour votre future entreprise.